LabradorBrun.com

Blog du Labrador Brun – Pour ceux qui aiment les labradors bruns – bon temperament et caractère – beau chien

LabradorBrun.com header image 2


Votre Labrador en voiture

juillet 12th, 2008 · No Comments · Caractéristiques, Éducation

Le mal des transports

labrador brun chocolat
labrador brun chocolat

Le mal des transports chez le chien peut être déclenché par l’anxiété causée par le voyage ou par les mouvements qui affectent l’équilibre. D’une façon ou de l’autre, il n’est pas difficile d’imaginer que ce doit être une sensation très déplaisante.

Dans le passé, on utilisait divers produits destinés aux humains pour soulager le mal des transports chez les chiens. Cependant, ces produits entraînaient souvent de la sédation, un effet particulièrement dangereux lors des voyages en avion.

Si votre chien souffre du mal des transports, heureusement pour vous, les temps ont changé. Vous n’avez plus à laisser votre chien derrière ou à vous inquiéter des effets des médicaments pour humains : un nouveau médicament novateur est maintenant offert dans les cliniques vétérinaires partout au Canada. Si votre chien semble touché par le mal des transports, consultez votre médecin vétérinaire – il pourra déterminer si votre animal en est bel et bien atteint et vous proposer des solutions appropriées dans son cas.

 

labrador brun chocolat
labrador brun chocolat
labrador brun chocolat
labrador brun chocolat
labrador brun chocolat
labrador brun chocolat

D’autres conseils pour le mal des transports…

  • Éviter de nourrir votre chien une à deux heures avant le départ.

  • Laissez votre chien faire ses besoins avant de partir.

  • Faites en sorte que votre chien ait de la place pour se coucher durant le trajet, puisque les positions assise et debout peuvent amplifier le mal des transports.

  • Autant que possible, veillez à ce que votre chien puisse regarder dehors. Tout comme nous, certains chiens ont moins de nausées s’ils peuvent voir l’horizon.

  • Faites attention lors des virages serrés et quand vous descendez une côte.

  • Essayez de vous arrêter toutes les deux ou trois heures – cela permettra à votre chien de se délier les pattes et de boire un peu d’eau pour éviter la déshydratation.

  • Accoutumez votre chien aux trajets en voiture dès son jeune âge. Les chiots qu’on emmène régulièrement en auto voyagent mieux à l’âge adulte.

  • Faites de courtes balades avec votre chien pour qu’il s’habitue à la voiture avant de faire de plus longs trajets.

  • Et bien sûr, contacter votre médecin vétérinaire afin qu’il vous informe sur un nouveau produit approuvé pour le chien et qui peut l’aider à faire du mal des transports un mauvais souvenir.

N’oubliez rien en voyage avec votre chien

Afin que le voyage avec votre chien soit un plaisir pour tous, plusieurs choses peuvent être effectué pour vous y préparer tel que;

  • Notez les coordonnées d’au moins un médecin vétérinaire de la région que vous visiterez, et avec qui vous pourrez communiquer en cas d’urgence.

  • Notez le(s) numéro(s) d’identification de votre chien (enregistrement, tatouage, micropuce) avant votre départ. Emportez ces renseignements avec vous – ils pourraient faire toute la différence si vous perdiez votre chien durant le voyage.

  • Prenez quelques photos de votre chien avant de partir. Celles-ci pourraient vous être utiles si votre chien se perdait durant le voyage.

  • Avant de partir, renseignez-vous sur les règlements concernant les animaux pour vous assurer que votre chien sera le bienvenu à destination. À certains endroits, on exige le carnet de santé. En outre, il y a des races qui sont interdites dans certaines régions – cela pourrait influer sur vos plans de vacances.

  • Si vous prenez l’avion, communiquez avec la compagnie aérienne avant de réserver pour vous assurer que votre animal pourra prendre le même vol que vous. De nombreux transporteurs aériens ne permettent plus que les animaux voyagent dans la soute à bagages lors des vols de passagers. Dans ce cas, vous devrez prendre les mesures nécessaires pour que votre chien voyage à bord d’un avion-cargo.

  • Favoriser une destination où vous et votre chien serez à l’aise. Si vous prévoyez passer la nuit, n’oubliez pas de vérifier si l’hôtel accepte les animaux.

(Source: chienquiroule.ca)

Tags: ·

0 responses so far ↓

  • There are no comments yet...Kick things off by filling out the form below.

You must log in to post a comment.