LabradorBrun.com

Blog du Labrador Brun – Pour ceux qui aiment les labradors bruns – bon temperament et caractère – beau chien

LabradorBrun.com header image 2


Quelle est la durée de vie moyenne d’un labrador brun ?

janvier 17th, 2009 · No Comments · Alimentation, durée de vie

Il faut prendre en compte son poids, son alimentation, son activité sportive et ses antécédents médicaux.

Généralement, un chien de race Labrador brun vit entre 11 et 13 ans.

Son poids : Il est important de tenir compte du poids du Labrador brun pendant sa vie pour qu’il puisse avoir une « rallonge de temps ! ». Un chien maigre ou VRAIMENT en excès de poids risque d’avoir une courte vie ou des complications avec le temps… Il est important de bien avoir un poids en proportion de la taille.

Son alimentation : Un chien Labrador brun mangeant de la nourriture grasse et salée et/ou trop sucrée est plus exposé aux problèmes liés avec la nutrition qu’un chien ne mangeant que de la nourriture sèche (croquettes) ou de la pâtée ou encore de la nourriture maison constituée de fibres (légumes verts), de viande (poulet ou agneau de préférence) et des céréales (riz). Ne prenez pas peur, si vous donnez une nourriture industrielle à vos chiens, ils mangeront de tout ce que j’ai énuméré car ce qui est dit ci-dessus sont les besoins nutritifs de base pour une alimentation saine et équilibrée canine.

Son activité sportive : Un Labrador brun a des besoins sportifs différents qu’une autre race de chien. Il a besoin de beaucoup se dépenser et aussi se forcer à faire une activité sportive intense. Un chien dont la vie s’est passée à ronfler sur le canapé à plus de chances d’attraper des maladies cardiaques qu’un Labrador brun qui a passé son temps à tirer sur la laisse, avoir des crises de folie dans le jardin et enquiquiner à longueur de journées la famille.

Du sport est nécessaire pour garder la forme !

Ses antécédents médicaux : Comme tout le monde le sait, la dysplasie coxo-fémorale est au Labrador brun ce que l’épilepsie est au Golden. Si votre vieux Labrador brun a souffert de dysplasie, de piroplasmose, de leishmaniose (j’abuse un peu..) ou encore d’ascaris ont moins de chance de vivre vieux qu’un Labrador brun qui n’a côtoyé les cabinets vétérinaires que pour les check-up et les rappels de vaccins !

Enfin pour finir, je rappelle que la tranche 11-13 ans est une estimation. Plusieurs Labrador brun ont déja vécu jusqu’à 15 et 16 ans !

Source : labradors.infos.over-blog.com  

Tags: ····