LabradorBrun.com

Blog du Labrador Brun – Pour ceux qui aiment les labradors bruns – bon temperament et caractère – beau chien

LabradorBrun.com header image 2


Maladies des labradors

juillet 14th, 2008 · No Comments · Caractéristiques

La dysplasie: de la hanche. L’anatomie du labrador (os pelviens importants, forte inclinaison) le prédispose à cette maladie. La dysplasie a tendance à se manifester plus facilement chez les grands labradors à la croissance rapide.
 
Cette malformation de la jointure de la hanche peut aller jusqu’à une boiterie d’une ou des pattes arrières. Elle est provoquée par une luxation de la tête du fémur qui entraîne l’usure et l’érosion du cartilage articulaire, et par-là même une déformation de l’articulation. Mais, au départ, il s’agit d’une affection génétique à caractère polygénique.
 
C’est une maladie grave qui se diagnostique à l’aide de radiographie pratiquée chez le vétérinaire. Pour les cas les plus légers, le chien ne souffre pas ou peu et peut être soulagé, mais pour les cas les plus graves, une opération est souvent nécessaire . Même si votre animal en est exempt, il peut posséder un certain nombre de gène qui l’y prédispose.
 
De nombreux chiens, présentant une mauvaise coaptation coxo-fémorale ne subiront pas ce handicap. Une alimentation adaptée, une prise de poids modérée, de l’exercice constant aidera votre labrador a ralentir l’évolution de cette maladie.
 
L’atrophie: progressive de la rétine (APR) est très grave, puisqu’elle mène à la cécité totale du chien. La maladie apparaît après quelques années de vie et peut être diagnostiquée grâce à un examen spécialisé.

http://retrieverlabrador.free.fr/

Tags: ···

0 responses so far ↓

  • There are no comments yet...Kick things off by filling out the form below.

You must log in to post a comment.