LabradorBrun.com

Blog du Labrador Brun – Pour ceux qui aiment les labradors bruns – bon temperament et caractère – beau chien

LabradorBrun.com header image 2


Description du Labrador Brun

juillet 10th, 2008 · No Comments · Caractéristiques, Historique, Photos

Photo de Labrador brun chocolat adulte
Photo de Labrador brun chocolat adulte

Originaire du Canada, dans l’île de Terre Neuve, où on le nommait « Petit Chien d’Eau » afin de le distinguer de son compatriote le Terre Neuve, plus grand. Ce sont des marins pêcheurs britanniques qui en ramenèrent les premiers sujets en Angleterre, dans le Dorset. Les chasseurs de l’aristocratie l’élevèrent pour en faire un chien d’arrêt. Il est depuis devenu l’un des chiens les plus populaires au monde.

photo de Labrador brun chocolat
photo de Labrador brun chocolat

Comportement / Caractère :

Bon caractère, très agile. Nez excellent ; dent douce ; passion pour l’eau. Compagnon fidèle, capable de s’adapter partout. Intelligent, ardent et docile, il ne demande qu’à faire plaisir. Naturel amical, sans aucune trace d’agressivité ; il ne doit pas non plus se montrer craintif à l’excès.

Aptitudes physiques
Le labrador est massif et puissant, résistant et robuste, il affronte sans risque et sans ennui la pluie, le froid et l’eau. Il est presque aussi bon chien de garde que chien rapporteur. Il excelle également comme chien-détecteur de drogues, chien-guide pour aveugles, chien d’assistance
labrador brun chocolat dans l'eau
labrador brun chocolat dans l'eau
pour les personnes handicapées et chien d’attelage. Il est très agile et possède un flair remarquable. L’eau est son élément de prédilection et il peut aisément mettre en application ses capacités de nageur dans le cas d’un sauvetage

Odorat

 

labrador brun chocolat
labrador brun chocolat
Les labradors tout comme les autres chiens ont un odorat très élevé . Le nez d’un être humain ne comporte qu’environ 5 millions de cellules olfactives alors que les chiens eux, peuvent en avoir jusqu’à 220 millions.

 

 

 

 

Labrador brun chocolat
Labrador brun chocolat

Trait distinctif de la race :

Queue très épaisse à la naissance s’effilant progressivement vers l’extrémité, de longueur moyenne, dépourvue de frange, mais recouverte complètement d’un poil court, épais, dense qui donne une apparence de rondeur décrite sous le nom de « queue de loutre ». Elle peut être portée gaiement, mais elle ne doit pas se recourber sur le dos.

Poil court et dense, sans ondulations ni franges ; il donne au toucher l’impression d’être passablement rêche ; le sous-poil est résistant aux intempéries.Couleur : Entièrement noir, jaune ou marron (foie-chocolat). Le jaune va du crème clair au roux (du renard). Une petite tache blanche est admise sur le poitrail.
Taille : Hauteur au garrot idéale de 56 à 57 cm chez le mâle et de 54 à 56 cm chez la femelle.

 

 

Prédispositions pathologiques du labrador

 

 

 

La popularité du labrador a conduit des éleveurs peu scrupuleux à faire beaucoup reproduire la race sans se soucier de la qualité des chiens, ce qui a pour conséquence une augmentation des anomalies génétiques. Aujourd’hui, de nombreux labradors ont donc des problèmes osseux et articulaires (dysplasie de la hanche, dysplasie du coude …), mais également des affections oculaires (cataractes congénitales et héréditaires, atrophie rétinienne progressive) ainsi que des problèmes allergiques.
Pensez donc si possible à vous renseigner sur les parents du chien lors de son achat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(source : http://www.eleveurs-online.com/,

Tags: ···

0 responses so far ↓

  • There are no comments yet...Kick things off by filling out the form below.

You must log in to post a comment.